Le nouvel an à Venise



Vous l'avez peut-être vu sur Instragram, j'ai passé quelques jours à Venise fin décembre. J'ai eu le privilège de célébrer le 31 décembre là-bas et je ne regrette pas, malgré le froid POLAIRE qu'il faisait (heureeeeuuuusement pas un seul nuage pendant 5 jours, YES!). 

((((Sans rire, j'ai failli m'acheter l'une de ses toques vendues par des marchands ambulants qui avaient l'air siiiii chaude, en plus tout le monde en avait donc je me serais fondue dans la masse. Le seul problème c'est qu'une fois revenue à Madrid... la fameuse toque serait restée au placard et aurait certainement fini comme abri pour mon hamster... 

Du coup, après une intense réflexion, je me suis dit: "Deb, t'es une fille forte, le froid c'est dans la tête, tu peux survivre sans cette toque chaude, toute douce, hyper tendance et puis, quand tu iras en Suède, un jour, elle sera parf...QUOI ?!! STOP NON t'en as clairement pas besoin!"))))



Enfin c'est assez facile de tomber raide dingue de Venise. Ces rues étroites, ces gondoles, ces églises, ces magnifiques places, ces pigeons et même ces centaines (millions?) de marches d'escaliers vous font craquer en un rien de temps. Y'a comme quelque chose de poétique qui rode dans les ruelles sombres de Venise, quelque chose qui vous prend par surprise et ne vous laisse pas le choix: vous devez aimer cette ville. Forcément, qu'est-ce que c'est romantique! Mais de tout ça, ce que j'ai préféré c'est que l'époque où la ville regorgeait de riches marchands n'est pas si loin.. L'histoire est restée ancrée dans les murs de Venise, ça c'est sur. 






  • Logement

Question logement, j'avais opté pour la solution Airbnb et... ce fût un massive FAIL! C'est le jeu ma pauvre lucette! Je ne m'étalerai pas sur le sujet, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand j'en parle... mais en résumé ça donne: l'annonce parlait d'un luxueux appartement (ah bon?! garçon on a pas la même définition du mot "luxueux dans ce cas-là), pas le même appart' qu'initialement réservé, le 1er jour sans chauffage (à -7°C dehors, c'est pas l'top), impossible de joindre le gars, etc.. Par contre, on ne peut pas enlever à cet appartement sa situation géographique idéale et sa tranquillité !(toujours rester positive!)


  • Les restos / cafés

Café Florian | Place Saint Marc, San Marco 
On me l'avait recommandé et je n'ai pas été déçu. Le bémol? CHEEEEER! 

◊ Conca d'Oro Campo SS. Filippo e Giacomo, Castello,  4338
La toute première pizzeria de Venise. Très bonnes pizzas et très bonnes pâtes rien à redire niveau food! Par contre très touristique puisque situé juste derrière la Place Saint Marc. Quoiqu'il en soit service très agréable et le cadre est sympa. 

◊ Le Café Campo Santo Stefano
Prix corrects, service au top, nourriture sympa mais sans plus. Je dirais que j'y ai bien mangé mais ce ne fût pas un grand coup de coeur non plus quoi! 








Mise à part les classiques San Marco, Pont des Soupirs, Pont de Rialto, la balade en gondole, la cathédrale de la Salute et autres, je vous conseille d':

 Assister à un concert de musique classique... 
... dans une église. Je n'écouterai pas de la musique classique à longueur de journée mais s'il y a bien un truc que je ne regrette pas dans ce voyage, c'est bien ce concert! MA-GNI-FI-QUE, envoûtant, chair de poule! N'hésitez pas!

◊ Aller à Burano
Ville avec plein de maisons de différentes couleurs. Tout simplement superbe. Vous pouvez y passer une journée et c'est relativement facile d'accès grâce au ferry (et pas siiii cher si mes souvenirs sont bons).

◊ Aller à Murano
La ville du verre soufflé. Y passer une journée suffit amplement dans la mesure où il n'y a pas GRAND CHOSE à voir mise a part les centaines de magasins de verre soufflé. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir un artisan à l'oeuvre je vous conseille vivement d'y assister, leur savoir-faire est impressionnant!


***











<3

Commentaires

  1. Beautiful City and photos :)
    www.honestlyme.pt

    RépondreSupprimer
  2. Thank you very much Anabela :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli article, j'adore les photos :)
    J'adore Venise, c'est vraiment une très belle ville :)

    http://he-girl.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! Envoûtée par cette ville ! <3

      Supprimer
  4. Très jolies photos ! J'avais adoré Venise mais comme tu le dis, Murano et Burano valent le détour :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés